Révolution Néolithique
Titre à écrire en rouge sur le cahier
Objectifs
Comprendre comment la vie des populations s'est transformée grâce à l'invention de l'agriculture ?
Travail en classe
| Image | Activité | ✓ |
|---|---|---|
![]() |
ACTIVITÉ N°1 : Définitions à recopier sur votre cahier en rouge Page 40 du manuel • Néolithique • Sédentaire |
☐ |
![]() |
ACTIVITE N°2 : je regarde la vidéo Fiche 1 : je réponds aux questions |
☐ |
![]() |
ACTIVITE N°3 : l'apparition de l'agriculture et de l'élevage Fiche 2 : réponds aux questions |
☐ |
![]() |
ACTIVITE N°4 : Les 1ers paysans Fiche 3 : à partir des documents, réponds aux 4 questions |
☐ |
![]() |
ACTIVITE N°5 : Au néolithique, un nouveau mode de vie Fiche 4 : réponds aux questions sur ton cahier |
☐ |
![]() |
ACTIVITE N°6 : synthèse Fiche 5 : complète le tableau et la carte mentale |
☐ |
